• Service Réserve Civique :

Le gouvernement, face à la situation de crise actuelle, met en place un outil qui permet de faciliter l'expression des solidarités.

Il permet d'une part de recenser et de faire connaître les besoins des associations et des collectivités en bénévoles. Il permet aussi, à tout citoyen engagé de se faire connaitre pour apporter son aide.

Nous vous invitons à faire connaître et à utiliser dès aujourd'hui le site de la réserve civique: https://covid19.reserve-civique.gouv.fr

 

  • CROIX-ROUGE chez vous : écoute et livraison solidaire

Par ailleurs, la Croix-Rouge Française se concentre pour répondre à l'urgence sanitaire et sociale actuelle. Elle complète aujourd'hui sa réponse avec un dispositif qui s'adresse aux personnes vulnérables confinées en situation d'isolement social.

En appelant le 09 70 28 30 00, disponible 7J/7 de 8h à 20h, les personnes en situation d'isolement social peuvent bénéficier d'une écoute et d'un soutien psychologique, d'informations sur la situation, mais aussi de la possibilité de commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix-Rouge.

Des dons peuvent être effectués sur le web : www.soutenir.croix-rouge.fr ou par chèque à l'attention de Croix-Rouge Française "Urgence Covid-19" - CS 20011 -59 895 Lille Cedex 9.

  • Voisins solidaires :

Un kit coronavirus est mis à disposition sur www.voisinssolidaires.fr. Ce kit est un outil concret, gratuit et efficace, d'organisation de la solidarité de voisinage. Cette solution concrète permet, à tous ceux qui le souhaitent, de s'engager près de chez eux, simplement et efficacement tout en respectant les consignes et les règles de confinement.