Inscription et règles d’emprunt
L’inscription est gratuite, individuelle et ouverte à tous.
Nous vous remercions de vous munir d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile.
L’inscription d’un mineur seul est conditionnée à l’autorisation parentale.
Elle permet d’emprunter 3 livres (4 pour les enfants), 3 documents audio ou vidéo, 3 magazines par personne pendant 3 semaines, renouvelable une fois.
Pour les nouveautés, le prêt est limité à un ouvrage et ne peut être prolongé.
En cas de retard, nous vous recommandons de déposer les documents au secrétariat de la mairie de Sombernon lorsque la bibliothèque est fermée.
Si vous souhaitez prolonger une fois la durée d’emprunt d’un document, vous pouvez le faire depuis votre compte personnel en ligne ou à la bibliothèque auprès de l’équipe.
Gestion des documents en retard, dégradés ou perdus
Si un livre est légèrement abîmé, ne le réparez pas, la bibliothèque s’en chargera. Nous vous remercions de le signaler à son retour.
Tout document dégradé ou perdu sera remplacé par un document à l’identique et en bon état.
En cas de retard, une 1ère lettre de rappel par mail vous sera adressée par la bibliothèque, puis une 2ème si non-réponse. En cas de retard persistant la mairie enverra une dernière injonction. Dans le cas de non-retour des documents, une somme forfaitaire de 20 € par document non rendu sera réclamée par le Trésor Public. Dans ce dernier cas, le ou les documents ne sont plus sous la responsabilité de la bibliothèque, mais sous celle du Trésor Public.
En cas de non retour à la date prévue, le lecteur s’expose à la suspension de son droit de prêt.
Services annexes
L’inscription à la bibliothèque de Sombernon permet de bénéficier des services gratuits de la Médiathèque numérique de Côte d’Or (presse, cinéma, savoirs, apprentissage de langues…). Toutes les informations
L’inscription permet également aux usagers la réservation de documents de la Médiathèque Côte d’Or auprès de l’équipe de la bibliothèque. Pour plus d’informations
Un poste informatique est à la disponibilité des usagers.